Vous êtes ici : accueil / actualites / Un PR716 pour l'entreprise Transport Bertheau Serge

Un PR716 pour l'entreprise Transport Bertheau Serge

 

 

L’entreprise Orléanaise TRANSPORT BERTHEAU SERGE a choisi le Bulldozer PR716 de 15 tonnes LIEBHERR afin de diversifier son offre de location de machines avec chauffeurs. Idéal pour les chantiers exigus au vu de son léger tonnage.

 

Implantée dans le département du Loiret, l’entreprise TRANSPORT BERTHEAU SERGE, plus de 40 ans de location !

 

Retour en 1974 : Serge BERTHEAU créer TRANSPORT BERTHEAU SERGE en complément de son exercice agricole. A l’origine, l’unique activité de l’entreprise était la location de camions avec chauffeurs.

L’activité se développe et les premières collaborations naissent notamment avec EIFFAGE ROLAND.

TRANSPORT BERTHEAU SERGE se spécialise par la suite dans l’activité des travaux publics : le transports d’enrobés chauds, qui devient alors son cœur de métier.

 

2011 marque l’achat de la première machine …

 

L’entreprise grandissante ne s’arrête pas là ! En plus des camions, la PME se lance dans la location de matériels de TP avec chauffeurs.

La PME exerce son activité sur la région Centre-Val-de-Loire (Loiret et Eure-et-Loir) mais également en région parisienne.

 

… Et une collaboration naissante

 

Depuis 7 ans, Alexandre Bertheau, gérant de la société, n’a qu’un seul et unique interlocuteur pour l’achat de ses machines LIEBHERR : Thomas LAVARIE, Technico-commercial chez SOMTP. C’est une véritable relation de confiance qui s’est installée entre les deux hommes.

Quand la PME contacte le service Pièces Détachées chez SOMTP pour une commande, là encore, toujours les mêmes interlocutrices : « on a l’impression qu’elles ont travaillées à l’atelier avec les mécaniciens».

TRANSPORT BERTHEAU SERGE compte aujourd’hui 11 salariés. Une large gamme de matériels 16 engins de TP dont 7 machines LIEBHERR :

-  2 pelles sur pneus A311

-  1 A912 compact

-  1 A900

-  1  pelle sur chenilles R313

-  1 R924 compact

-  3 tombereaux 30T et 1 tombereau 10T

-  2 mini-pelles 5T et 1 mini-pelle 7,5T

-  1 auto moteur enfouisseur

-  1 niveleuse équipée 3D

 

 

Quels atouts pour le PR716 ?

 

Pour Alexandre BERTHEAU, pas de doute, le PR716 va faire des ravages ! 

 

La machine est dotée d’une grande souplesse d’utilisation et d’une visibilité exceptionnelle qui facilite sa conduite. L’atout majeur, selon le gérant de la PME, c’est son léger tonnage de 15T qui correspond aux demandes des clients par exemple un chantiers exigus, type lotissements.

 

Le PR716 est équipé d’une transmission hydrostatique qui fournit à cette machine souplesse et précision lors des mouvements de translation. De plus, LIEBHERR a équipé le bulldozer d’un pré équipement (laser/3D/UTS) afin de recevoir un système de guidage 3D adapté à la marque choisie par le client.

 

Dotée d’une lame 6 voies avec une partie rabattable (largeur de transport inférieure à 3m), d’un scarificateur, d’une caméra de recul, de rétroviseurs extérieurs ou encore d’un ventilateur réversible de refroidissements (adapté aux milieux poussiéreux).

 

Afin de faire connaitre son nouvel engin, la PME communique sur les réseaux sociaux et compte sur le bouche à oreille de ses clients.

Le PR716 fait parler de lui. Une semaine après la réception de la machine, la société a déjà des réservations pour les mois à venir. De plus, l’entreprise emploie un chauffeur spécialement  formé pour le PR716.