Système embarqué, le déploiement continue !

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Faciliter la vie des entreprises et parfaire l’autonomie : c’est le point fort du système embarqué. On le retrouve dans divers domaines, tels que l’aéronautique, l’informatique mais également dans le bâtiment. Processus communicant, (on parle aujourd’hui de smart pour identifier un système intelligent mais également d’IoT pour internet des objets) , le système embarqué permet de contrôler à distance tous types de matériel. En 2021, l’offre s’avère aussi complète qu’infinie !  Abattage de poussière, gestion de son parc, suivi par GPS de chantier, état des machines, réapprovisionnement…. Des perspectives réjouissantes quant à la gestion et au suivi d’un projet BTP.

Piloter une flotte de matériel peut ne pas être évident au départ, mais de nombreuses entreprises ont déjà accéléré le pas et poursuivent leur lancée. Les formations d’ingénieur système embarqué se démocratisent également.


LIEBHERR et son système LIDAT

LIDAT est un système Liebherr de transmission de données et de localisation qui permet la gestion de parcs de véhicules et de flottes. En plus d’une mise à jour en temps réel via GPS, ce système embarqué, spécifiquement conçu et développé pour les machines LIEBHERR, permet de gérer la maintenance liée aux machines.

En d’autres termes, les équipements peuvent être ravitaillés, réapprovisionnés et changées au besoin, selon leur état de fonctionnement. L’occasion d’optimiser au maximum son parc et de toujours pouvoir avoir accès aux donnés des machines. Le suivi est constant et en toute heure, à partir d’un simple navigateur web et peut aussi se programmer via des mails récurrents.


EQUIPCARE chez WACKER NEUSON

Le système EQUIPCARE se présente comme un lien fort entre machine et humain. L’angle est intéressant, puisque l’extension de communication apportée par EQUIPCARE permet de nouer un dialogue entre la machine et son utilisateur. N’allons pas trop loin dans l’analyse, et hors de question de s’imaginer dans A.I Robot !

La solution développée par WACKER NEUSON se veut transparente et accessible. En misant sur l’autonomisation, EQUIPCARE permet de décharger les employés d’un stress certain. Quelle machine nécessite une réparation ? Quels sont les problèmes récurrents sur ce parc de machines ? Combien de machines sont utilisées en ce moment, et combien d’autres sont en réparation ? Toutes ces questions peuvent trouver réponse grâce au système embarqué.

La prise de conscience au niveau de l’utilisation des machines permet d’en améliorer sa qualité et donc le niveau de vie des équipements. Le gestion est facilitée grâce à deux outils, le gestionnaire et l’application, accessibles via une connexion internet. Les groupes de travail constitués en interne pour gérer une machine permet de concentrer toute son attention sur un projet, de sorte à améliorer sa productivité. Etre tenu au courant des codes d’erreurs, savoir analyser les statistiques liés aux machines…. Des petits plus connectés, qui boostent le savoir-faire humain.

2021-03-04 10:46:00
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