UN CAFÉ AVEC... PAUL BOECKLER

Posted in: Zoom sur SOMTP

Découvrez le métier de Technicien avec Paul !

 

Après un lycée en seconde et première générale, Paul fait des cours à distance avant de se lancer directement dans le monde du travail dès l’âge de 18 ans, en travaillant en logistique durant 1 an et demi. Il se réoriente, et se tourne sans hésitation vers la mécanique, l’une de ses passions. Grâce à une formation de 10 mois effectuée au sein de l’AFPA, Paul décroche un stage puis un CDI chez SOMTP Bretagne, en tant que Technicien.

 

Qu’est-ce qui t’a le plus attiré dans ce métier ?

« L’un des aspects m’ayant le plus attiré dans le métier de Technicien dans le secteur du BTP est le champ d’activités très vaste d’un point de vue mécanique. Les missions changent des autres métiers techniques : dans l’industrie automobile, lorsque le moteur n’est plus fonctionnel, on change la voiture. Dans notre secteur, on peut être amenés à réparer ou à remplacer d’aussi grosses pièces, c’est très intéressant. »

 

Quelles sont les capacités requises pour être Technicien ?

« Je dirais que pour être Technicien aujourd’hui, il faut être curieux et savoir s’adapter aux différentes situations du terrain, car il n’y a pas de journée-type. Avec toutes les facettes électroniques et informatiques au cœur des machines qu’il faut maitriser en plus de la mécanique, nous avons un métier très pointu ! »

 

Pourrais-tu nous parler de tes missions principales ?

« Je diagnostique et dépanne les machines de nos clients, que ce soit en atelier ou directement sur place avec mon binôme (lors d’importantes interventions). Il m’arrive d’être seul en itinérance pour de petites interventions, mais j’acquiers de l’expérience avant de le faire sur de plus grosses missions ! »

 

Pour finir, aurais-tu une anecdote à nous raconter ?

« La fois où on a dû remplacer une pièce sur une pelle dans le port de Montoir de Bretagne en pleine tempête. Il y avait tellement de vent et de pluie qu’on avait du mal à changer la couronne de la pelle ! »

 

Si vous voulez faire équipe avec Paul, c'est par ici ! Consultez nos offres

 

1 month ago
46 view(s)