UN CAFÉ AVEC... ROMAIN MESLIER

Posted in: SOMTP

Découvrez le métier de Responsable d'Atelier avec Romain !

 

Né dans les Yvelines, après l'obtention de son Baccalauréat STI (Sciences et Technologies Industrielles) Génie Mécanique, et de passage par La Rochelle, Nancy, les Vosges et la Suisse, c’est finalement à Orléans que Romain vient poser ses bagages, en intégrant les effectifs de SOMTP Centre en tant que Responsable d’Atelier. Il nous parle aujourd’hui de son poste.       

       

Qu’est-ce qui t’a le plus attiré dans ce métier ?

« Je suis passionné par les machines, mais les relations avec les clients et mes équipes sont également des aspects centraux de mon travail. Mes journées ne se ressemblent pas, il n’y a pas de routine ! »

Quelles sont les qualités requises pour être Responsable d’Atelier ?

« Ce poste requiert de grandes capacités d’adaptation et de communication. Il faut savoir être juste avec tout le monde, et être à l’écoute car l’on apprend tous les jours de nouvelles choses. » 

Pourrais-tu nous parler de tes missions principales ?

« Je m’occupe en grande partie de la gestion de nos clients (devis, réponses téléphoniques…). Je me déplace également à travers la région, chez les clients »

Pour finir, as-tu une anecdote à nous raconter ?

« Un des souvenirs les plus marquants : lors de ma deuxième semaine chez SOMTP, j’ai été en déplacement sur un chantier de curage de sable en bords de Loire, il fallait changer un train de chenilles sur une machine rare de près de 100 tonnes ! »

 

Si vous voulez rejoindre l’équipe de Romain, c'est par ici ! Consultez nos offres

 

5 months ago
139 view(s)