Zoom sur le parcours inspirant de Julie Papin, Responsable Administratif SAV Ouest et Bretagne chez SOMTP

Posted in: Zoom sur SOMTP

Aujourd’hui c’est la journée Internationale des droits des femmes : une belle occasion de mettre en avant nos profils féminins au parcours inspirant !

C’est le cas de Julie Papin, notre Responsable Administratif SAV Ouest et Bretagne.

Zoom sur son évolution et ses 16 années au sein de SOMTP :

Julie a commencé son parcours chez SOMTP en 2007 en tant qu’apprentie Assistante de gestion SAV dans le cadre de son BTS.
Après l’obtention de son diplôme, Julie a obtenu un CDI à mi-temps qu’elle complétait avec une activité d’auto-entrepreneuse… jusqu’à avoir la possibilité d’occuper ce poste à plein temps.

Lorsque l’occasion s’est présentée, Julie s’est positionnée sur le poste d’assistante des garanties. Un poste qui lui a, tout d’abord, été refusé par peur de son manque de connaissance technique. Cependant, elle a insisté et persévéré, et a finalement prouvé ses compétences sur ce poste qu’elle occupera pendant 5 ans.

Quelques années plus tard, un chef d’atelier bâtiment a quitté l’entreprise, Julie s’est donc proposée pour donner un coup de main. 3 mois plus tard, elle était sur le poste !

D’une ténacité à toute épreuve, elle a prouvé que ce métier, normalement connoté masculin pouvait tout aussi bien se conjuguer au féminin, en décrochant le poste et s’y épanouissant pendant un peu plus de 3 années. Sa place a toujours été reconnue, ça n’a choqué personne qu’elle travaille à l’atelier, ni les clients, ni les techniciens, elle n’a jamais eu de retour négatif, car elle a toujours trouvé une solution pour ses clients.

Après cette expérience, le poste de Responsable Administratif SAV a été spécialement créé pour elle. Après deux ans aux commandes, elle a pu continuer d’évoluer en prenant la gestion, en plus du secteur Ouest, du secteur Bretagne. Julie a gagné en responsabilité, passant d’une équipe composée d’une assistante SAV et une apprentie à une équipe de 10 personnes sur les deux régions.

Julie avoue que ça n’a pas toujours été facile, comme sur le poste d’assistante des garanties, où le manque de technique la pénalisait. Mais elle s’est accrochée et ne regrette rien, car son expérience acquise sur ce poste lui a ouvert la porte pour être responsable d’atelier.

Aujourd’hui elle est sur le poste qu’elle a toujours eu envie d’avoir. Elle aime prendre en responsabilité, manager son équipe, les aider, former ses collaborateurs et les faire monter en compétences.

En cette Journée Internationale des droits de la femme, Julie à un message à toutes celles qui veulent s’investir dans le secteur du BTP :
« Il ne faut pas avoir peur, les femmes ont autant leur place que les hommes ! »

2023-03-08 14:47:00
138 view(s)